samedi 10 janvier 2015

Little smile.


Aujourd'hui, sur le quai de la gare, une dame m'a adressé un sourire. Hier, dans le train, je regardais une inconnue griffonner dans un carnet à croquis. Finalement, il existe encore des humains.


La semaine dernière, je ne sais pas vraiment bien pourquoi, je me suis souvenue du fusil-violon qui se trouve au siège de l'ONU. J'y ai repensé il y a deux jours, en esquissant mon dessin... L'art est probablement le moyen le plus impressionnant d'exprimer sa pensée, de loin le plus marquant. C'est également le plus pacifique. A méditer.

Avec les événements de ces derniers jours, certaines personnes donnent vraiment l'impression d'avoir peur. Je suppose que c'est justifié, même si céder à la panique est loin d'être la bonne solution. Je continue d'écouter les gens parler autour de moi sans vraiment prendre part. D'abord, parce que je ne trouve pas mon avis sur ces questions particulièrement intéressant. Ensuite, parce que je risquerais d'influencer leur débat. J'ai toujours aimé être un observateur silencieux. Parfois je me demande si c'est vraiment la meilleure façon d'en apprendre le plus...

Je pense que je vais profiter du reste de la journée pour avancer sur ma toile en cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire