dimanche 4 janvier 2015

Ceci n'est pas une présentation.

Puisque je n'ai pas la motivation suffisante pour faire une présentation et que de toute manière cet article va très prochainement atterrir tout au fond de ce blog, là où plus personne ne risque d'aller le lire, je ne vais pas me donner cette peine.
-
Faute de me présenter, je vais déballer des banalités, parce que c'est encore ce que je sais faire de mieux. Ça, et me plaindre ! Mais si je me plains, vous n'allez pas trouver ça drôle ou palpitant... Pas que je veuille écrire quelque chose de drôle ou de palpitant, mais si ça pouvait l'être ce ne serait pas si mal.
-
Alors, dernièrement j'ai entrepris de passer à l'aquarelle une toile qui traînait dans un coin de ma chambre depuis bientôt deux mois. Ce sera ma seule bonne résolution de l'année 2015. J'ai décidé depuis un certain temps de ne plus prendre de résolutions, parce que de toute manière je ne les tiens jamais. Quant à l'aquarelle, je n'ai aucun talent particulier. Seulement, ça me défoule.
Je n'ai toujours pas terminé. Il manque encore quelques touches de couleurs... Enfin, principalement du gris, du coup on ne peux pas vraiment dire de couleurs. D'un côté, ma toile est inachevée, mais j'ai quand même fichu un rude bordel sur mon bureau ...
.
.
Au passage, j'ai tenté de dessiner un pandcatcorn... Une sorte d'hybridation des bestioles les plus kawaii qui puissent exister... Au moins je pourrais dire que j'ai terminé quelque chose !
.
.
Mis à part ça, nous somme à la veille de la rentrée et je n'ai toujours rien foutu... Travailler avant les fêtes ou après; de toute façon en prépa j'étais condamnée à être fatiguée dans tous les cas. Je suppose que je vais griffonner quelques pattes de mouche en philo, tenter de retrouver les textes à étudier, faire une version d'anglais à la va-vite avec un dictionnaire en ligne - au moins j'économiserai le temps que je passe à tourner les pages de mon ami Longman - et réviser ma géographie... Si on peut encore appeler ça réviser ! Ma spécialité est devenue une matière tellement ennuyeuse que je ne trouve plus la motivation. Je voulais faire de la géopolitique. A la limite, parler de pays exotiques. A la place de quoi je me retrouve à décortiquer les reliefs français et les patelins paumés que je ne vois que trop, depuis dix-huit ans.
.
A mon manque de motivation, est venue s'ajouter une malencontreuse rencontre sur Facebook. C'est toujours dans les moments les moins opportuns que je traîne sur les réseaux sociaux et que je finis par y trouver quelque chose qui présente un temps soit peu d'intérêt. Bref, la pokéfan que je suis à découvert l'existence de Pokémon Uranium, fanmade remarquable. Et il a fallu que je le teste immédiatement. Il ne rame presque pas; c'est presque un miracle. ¨Petite innovation : le quizz du professeur - qui a l'air d'un parfait allumé, au passage -, un nouveau moyen inédit d'obtenir son starter. Et le ponpon : j'ai eu celui que je voulais du premier coup ! Je vous présente Slander:

Il n'a absolument rien de calomnieux mais c'est le premier et unique mot qui n'est venu à l'esprit...
J'ai toujours eu un faible pour les starters plantes ! (*o* )
Mon rivale, Théo, m'énerve déjà. peut-être parce que faute de trouver la commande d'enregistrement j'ai dû recommencer trois fois ma partie; alors entendre ses mêmes répliques agaçantes en boucle... Enfin, j'ai fini par me résoudre à consulter le guide des commandes et maintenant mon aventure avec Slanderest bien sauvegardée ! Parce que oui, je suis partie à l'aventure... Déjà, j'ai appris subitement que ma mère était morte dans l'explosion d'une centrale nucléaire... Un remix de Godzzila, selon ma soeur - le dernier en date : Godzilla saves the world... Quelle connerie ! Soit. A peine remise du choc, j'apprends que mon paternel, parti à la recherche de son corps, m'a abandonné chez une vieille tante à Moki Town. Et je ne sais pas trop pourquoi je me retrouve à travailler pour le prof'maboul qui veut que je parcours le monde pour recenser les pokémonstres. Au fond, je crois que Tantine m'a vendue comme esclave. Bon, elle m'a offert des chaussures de sport en compensation. Mais puisque dans les village je me prends tous les murs et que dans les hautes herbes je suis attaquée tous les deux pas par un écureuil tacheté, au final, ces pompes - probablement achetée d'occasion sur une brocante - ne me sont pas encore d'une très grande utilité.


Chemin faisant, j'ai rencontré Pinnut...
Dessin merdique bonjour ! Et, oui, j'avais la flemme de lui trouver un nom plus recherché ! Entre ça et Slander vous conviendrait qu'avec moi c'est toujours trop ou trop peu...

.Et j'ai également fait la connaissance de Spare, dont le nom et la tronche laissent à penser qu'il ne va pas faire long feu dans mon équipe... Mais bon, il faut tous les attraper !


.
.

Après avoir foutu une raclée à trois dresseurs minables, me voilà arrivée à ... Kevlar Town... Je crois... Et il me tarde déjà de parler au vieux monsieur aux allures de Gandalf  qui se trouve à l'entrée de la ville !
Mon épopée s'achève là, pour le moment...
.
Cet article aussi, s'achève. Je pourrai encore déballer des banalités pendant des heures - c'est une spécialité que je maîtrise à la perfection ! Seulement je suis censée recevoir du monde à dîner. Et faire des chose constructive, aussi, comme me livrer à l'étude des villages français... Je crois que je préférais étudier la région de Tandor avec mes pokémons et mes chaussures usées ! (;-;)"
.
Une vieille habitude...
.
.
Sayonara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire